L’OM qui n’exclut pas l’arrivée d’un attaquant de renom, se serait renseigné sur la situation de l’attaquant de la Juventus, Amauri. La saison dernière, l’attaquant italien avait été prêté à Parme.
L’attaquant italo-brésilien qui a effectué l’essentiel de sa carrière en Italie, serait sur le départ car il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur de la Juventus, Antonio Conte. Le joueur avait déjà été prêté la saison dernière à Parme lors de la seconde partie de championnat pendant lequel il a marqué sept buts en 11 matches.
Le club parmesan n’a pu pour des raisons financières conclure le transfert. Du coup le joueur est à la recherche d’un point de chute. A 31 ans Amauri aspire à plus de temps de jeu et l’OM pourrait lui permettre de rebondir : « Marseille est l’une des équipes intéressées et a pris des informations. Les choses pourraient se décanter » a déclaré l’agent du joueur dans les colonnes du quotidien italien, Tuttosport.
Toutefois le prix du transfert reste élever pour un joueur âgé de 31 ans et qui n’a plus qu’un an de contrat avec la Juventus : « Les Bianconeri réclament entre 7 et 8 millions d’euros. C’est élevé surtout qu’il arrive en fin de contrat la saison prochaine » a ajouté l’agent du joueur.