Ajaccio qui a connu un coup d’arrêt à Montpellier le week-end dernier, espère se relancer ce samedi avec la venue du Stade Brestois, adversaire direct pour le maintien en Ligue 1 en fin de saison. Une victoire d’Ajaccio permettrait aux Corses de revenir à la hauteur de leur adversaire du jour. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio)
La défaite contre Montpellier est lourde, ce n’est pas facile, mais je ne pense pas que le moral soit atteint après cette première défaite de l’année 2012. On va essayer d’évacuer au plus vite pour bien préparer les deux prochaines rencontres qui sont autrement plus importantes pour nous. Face à Brest, c’est une rencontre contre un adversaire direct donc ce sera très important pour nous. Mais quelque soit l’issue de la rencontre, il y aura encore beaucoup de matches à jouer d’ici la fin de la saison.
Johan Cavalli (milieu de terrain d’Ajaccio)
Brest est une équipe qui a réussi à se maintenir l’an dernier et cette année, elle est à lutte pour le maintien avec nous. Le but du jeu c’est de la battre par n’importe quel moyen pour avoir les trois points. Mais vous savez, depuis le match contre Lille, nous ne nous intéressons plus aux équipes que nous jouons, je veux dire par là que nous ne focalisons pas dessus. Nous nous occupons plutôt de notre mise en place tactique. Il faut que nous jouions notre jeu comme nous le faisons depuis quelques matchs, en étant agressifs dans le bon sens du terme, en marquant des buts et en essayant bien sûr de ne pas en encaisser.
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
Il y aura jusqu’à la fin de saison un turnover. Je veux que tout le monde soit concerné, et je ne souhaite laisser personne au bord de la route. e sais une chose : il faudra s’accrocher jusqu’au bout. Quand je vois l’esprit affiché lors du dernier match, j’ai beaucoup d’espoir pour la suite mais ce sera difficile.