Ajaccio aura donné du fil à retordre à Lille mais sans pouvoir s’imposer (3-2). Une victoire acquise dans la douleur mais précieuse pour les Lillois. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
On savait que cela allait être un match difficile. Il ne faut pas oublier que la saison dernière, on avait gagné à Arles-Avignon (0-1) à la quatre-vingt-douzième minute. On s’était rappelé cela avant le rendez-vous de ce soir. En arrivant, on a constaté que ce serait très délicat sur un terrain difficile à jouer. Par contre, on avait bien préparé la rencontre et on savait qu’on aurait des opportunités sur des coups de pied arrêtés et ça s’est vérifié avec ces deux beaux buts inscrits sur ce type d’action durant le premier acte. Maintenant, Ajaccio a joué crânement sa chance et sur l’envie, les Ajacciens ne méritent pas de perdre.
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio)
Je suis déçu pour les joueurs car ce soir, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Ils ont accompli un gros match face à une très belle équipe lilloise. On perd sur trois coups de pied arrêtés. On a, encore une fois, manqué de rigueur. C’est dommage. On avait ouvert la marque rapidement, ce qui nous a donné de la confiance. Le fait que le LOSC revienne au score et prenne l’avantage aussi vite aurait pu nous décourager. Cela n’a pas été le cas. J’ai senti tout mon groupe concerné et on est sorti ce cette rencontre la tête haute, malgré ce nouveau revers.
Florent Balmont (milieu de terrain de Lille)
Cela a été un match difficile mais l’essentiel demeure d’avoir su aller chercher la victoire dans la dernière ligne droite de la partie. Le scénario n’a pas été simple à gérer mais au final, ces trois points sont importants pour la suite. On savait avant le coup d’envoi que cette équipe d’Ajaccio avait de la qualité, elle l’a démontrée ce soir. Ensuite, on a fait ce qu’il fallait sur la fin et on a fourni une meilleure seconde période.