Engagé dans une course au maintien en Ligue 1, l’AC Ajaccio ne peut pas encore travailler sur la saison prochaine. Pour son président Alain Orsoni, c’est presque un gâchis.
Car le dirigeant corse estime que son groupe avait les moyens de se mettre à l’abri d’une relégation : « La pire erreur qu’on pourrait commettre, serait de considérer que, parce qu’on a 38 points, on est sauvé. C’est gagné. Si on fait preuve du même état d’esprit que contre Montpellier, je suis certain que le maintien ne posera pas de problème » espère Alain Orsoni, dans le supplément Sud-Est de l’Equipe.
Toutefois, il n’oublie pas que tout reste fragile : « J’ai déjà eu la désagréable surprise de constater que des relâchements sont possibles. Je pense que nous avions les moyens d’éviter un final à suspense pour le maintien. On aurait pu s’installer relativement confortablement, dans le meilleur des cas, 9eme ou 10eme, au pire, à la 12eme place. On a un effectif nettement meilleur que celui de l’année dernière, mais on a souvent fait preuve de suffisance. Et la suffisance, ça se paye. Je regrette qu’on soit obligés de terminer une nouvelle fois dans le stress » a-t-il ajouté.