Le directeur sportif du club saoudien, Al-Hilal, a confirmé la volonté de l’OM de recruter l’attaquant Youssef El-Arabi qui évoluait à Caen la saison dernière.
« Oui, l’OM nous a envoyé une lettre pour nous dire qu’il souhaitait acheter El-Arabi. Mais il n’y a pas eu de contacts officiels, ni d’offre concrète. Mais, oui, Marseille est intéressé et le veut » a déclaré Samlal Jaber dans les colonnes du 10Sport.
Selon le dirigeant, la négociation entre les deux clubs pourraient débuter à hauteur de 11 millions d’euros : « 11 millions d’euros, c’est un bon prix pour débuter les négociations. Le président aime beaucoup El-Arabi. C’est lui qui est allé à Paris pour conclure le transfert. Mais il pense différemment. S’il peut le vendre 11 millions d’euros et acheter un joueur moins cher pour 8 millions d’euros par exemple, et faire rentrer trois millions d’euros dans les caisses du club, c’est intéressant. C’est une possibilité » a-t-il ajouté.
Toutefois l’OM devra faire vite car le club turc de Fenerbahçe est déjà sur le coup et aurait formulé une première offre de 10 millions d’euros. Mais le club marseillais a-t-il vraiment les moyens de surenchérir ?