Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG et de BeIn Sport a annoncé que sa chaine de télévision avait atteint le nombre d’un millions d’abonnés, six mois après son lancement en juin dernier.
Dans un entretien accordé au quotidien économique Les Echos, l’homme d’affaires qatari fait part de sa fierté d’atteindre ce premier palier : « Nous sommes fiers et heureux d’annoncer que nous venons de franchir le cap du million d’abonnés », a déclaré aujourd’hui Nasser Al-Khelaifi, Président de beIN SPORT. Ce succès nous le devons à la confiance de nos abonnés, à l’implication de nos équipes et à la diversité de notre offre sportive qui nous permet de proposer, chaque jour, des programmes de qualité. Le chemin est encore long pour séduire les millions d’abonnés que nous voulons satisfaire, mais ce premier palier nous conforte dans le fait que nous sommes sur la bonne voie » a-t-il ajouté.
Il sait malgré tout que ce succès populaire n’est pas encore gage de rentabilité en raison des dépenses effectuées pour l’acquisition de nombreux droits sportifs : « Il nous faudra quatre à cinq ans pour atteindre l’équilibre financier, je n’ai aucun doute là-dessus ». Tout en se défendant de dépenser des sommes astronomiques dans les droits sportifs : « Nous avons un budget limité,et non pas illimité » conclut le président de BeIn Sport qui retransmettra ce soir de nombreux matches de Ligue Europa, dont celui de l’OM.