Le défenseur brésilien Alex, débarqué à Paris en fin de mercato, va connaître ce dimanche son premier choc de Ligue 1 face à Montpellier. Une équipe qu’il ne connait pas du tout.
Pour Alex, Montpellier et son meilleur buteur Olivier Giroud ne lui disent rien : « Rien du tout. Sincèrement, je ne connais pas du tout cette équipe. Je suis arrivé en France il y a à peine deux semaines et je dois déjà surtout bien apprendre à connaître ma propre équipe. Mais rassurez-vous, j’ai bien compris l’importance de ce match face au rival » admet l’ancien joueur de Chelsea.
Après 45 minutes disputées face à Nice, Alex avoue se sentir de mieux en mieux physiquement : « D’ici trois ou quatre rencontres, j’aurai retrouvé 100 % de ma condition physique » précise le joueur brésilien dans un entretien accordé à l’Equipe ce dimanche. En attendant ce choc il reconnaît que la Ligue 1 est un championnat qu’il va aimer : « Ici je vais continuer à être un tank. La L1 va me plaire. Lors du match face à Nice je me suis aperçu que c’était un championnat très engagé. Il y a de l’intensité physique, il faut être fort dans les duels. Tout ce que j’aime » prévient Alex. Les attaquants adverses et à priori Olivier Giroud, savent à quoi s’attendre s’ils croisent l’ancien joueur de Chelsea.