La fédération algérienne et Vahid Halilhodzic auraient trouvé un accord pour que le technicien bosnien devient le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
Le président de la FAF, Mohammed Raouraoua, aurait trouvé un accord final avec Vahid Halilhodzic. C’est ce qu’un indique le quotidien algérien Compétition qui cite une source proche de la FAF. Selon le journal, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire toucherait 50.000 euros par mois. Concernant le contrat, rien n’a été précisé sur la durée, mais l’objectif assigné au nouveau sélectionneur serait de se qualifier pour la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014.
Toujours selon le journal, seulement quelques détails resteraient à régler avant que les deux parties officialisent leur accord.
Du coup en Algérie, on se demande s’il y a eu réellement un appel à candidature et si les noms avancés par la fédération algérienne comme Klinsmann ou encore Dunga étaient de véritables candidats s’interroge de son côté le quotidien Le Buteur : « Cependant, à la lecture de toutes ces informations, on peut aussi se demander si tous ces grands noms du football, à l’instar de Klinsmann, Dunga ou Pekerman, ont réellement déposé leur candidature à la FAF, surtout qu’ils ont tous nié, par le biais de leur agent, qu’ils n’ont jamais été sollicités ni voulu briguer le poste de sélectionneur de l’Algérie. A moins que ces techniciens au passé glorieux aient refusé de confirmer leur intérêt de driver les Verts, sachant qu’il pourrait être assimilé à des demandeurs d’emploi et que cela pourrait leur porter préjudice dans leur avenir professionnel »