Après la démission de son sélectionneur Abdelhak Benchikha, la fédération algérienne va devoir lui trouver un successeur. Déjà contacté par le passé, Vahid Halilhodzic pourrait être l’un des candidats crédibles.
Vahid Halilhodzic, qui a démissionné de son poste d’entraîneur du Dynamo Zagreb, sera-t-il le prochain sélectionneur de l’équipe d’Algérie ? Le technicien bosnien n’exclut pas cette éventualité : « C’est vrai que j’ai été contacté à plusieurs reprises par le président de la Fédération algérienne de football. Je ne connais pas le projet, et je ne sais pas ce qu’on peut faire. Je ne prends pas de décision comme cela. On verra. Pour l’heure, je n’ai pas été recontacté » a-t-il déclaré à nos confrères de FootAfrica365.
Toutefois, Vahid Halilhodzic pourrait hésiter à s’engager de nouveau avec une sélection nationale africaine. L’épisode de son départ de la Côte d’Ivoire reste un mauvais souvenir pour l’ancien coach de Lille. D’autant plus, qu’il a fait d’un retour dans la Ligue 1 sa priorité. Valenciennes serait l’une des pistes possibles pour l’ancien buteur de l’ex-Yougoslavie.