L’ancien capitaine de l’équipe d’Algerie, Yazid Mansouri, n’a toujours pas digéré la façon dont il a été écarté pendant la Coupe du Monde par Rabah Saâdane, le sélectionneur des Fennecs à l’époque.
Dans un entretien accordé au journal algérien, Le Buteur, Yazid Mansouri se lâche concernant l’ancien sélectionneur algérien : « Comment voulez-vous qu’un joueur, qui est capitaine d’équipe et titulaire à part entière, qui a joué toute la CAN, se retrouve comme ça du jour au lendemain, remplaçant, sans aucune explication ? Si au moins il m’avait expliqué les choses. Mais rien, il ne m’a rien dit. Excusez-moi, mais je ne peux admettre cela. C’était de l’hypocrisie » explique l’ancien joueur de Lorient aujourd’hui au Qatar.
Il estime que Rabah Saâdane n’avait pas forcément les compétences requises pour le haut niveau : « Ça c’est vrai, et n’oubliez pas que Saâdane a récolté ce qu’avait fait Cavalli avant lui. C’est Cavalli qui a construit l’équipe, qui a posé ses fondations. Saâdane est venu par la suite tout revendiquer. Saâdane avait une relation avec quelques éléments du groupe, il avait quelques connaissances du football africain, mais pour les questions tactiques, je me pose toujours des questions » ajoute amer, l’international algérien.
Un commentaire
Le pauvre faible joueur, il n’a pas trouver un autre chemin pour se compensé. Les grands joueurs ne font pas de telles critiques ce qui prouve une autre fois qu’il est faible.
Il y a plusieurs exemples: Combiasso, Ben Zema, … qui n’ont pas ete convoquee. Mais, on a un joueur qui a l’esprit de nationaliste plus que tous les joueurs algeriens. Pfffffffffffffffffffff si tout les joueurs sont comme Mansouri, l’Algérie sera classée 201 dans le classement FIFA.
Je te conseille Mansouri de changer ton métier.
ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE