Le match entre l’Algérie et le Maroc dimanche déchaîne les passions. Pour cette rencontre, la fédération algérienne a reçu près de 200 demandes d’accréditions pour des journalistes à travers le monde. La rencontre se jouera elle à guichets fermés.
Le stade du 19 mai 1965 sera plein dimanche au moment du coup d’envoi d’Algérie-Maroc. Outre l’aspect derby de cette rencontre, celle-ci est décisive pour la qualification à la prochaine CAN 2012. Surtout pour les Algériens pour qui tout autre résultat qu’une victoire serait pratiquement synonyme d’élimination.
Pour cette rencontre phare du week-end en Afrique, la fédération algérienne a reçu énormément de demandes d’accréditation. 200 journalistes ont été contentés. Une centaine concerne la presse locale, une quarantaine pour le Maroc et le reste du monde dont une quinzaine de journalistes européens.
Côté sécurité, là aussi on assure que tout est ok : « Toutes les dispositions organisationnelles ont été prises pour le bon déroulement de ce derby maghrébin entre deux peuples frères, pour la couverture duquel quelque 200 journalistes algériens, marocains et de plusieurs autres pays sont accrédités. Que le meilleur gagne et c’est aux joueurs de trancher sur le terrain » a déclaré dans la presse Adel Hadji, chargé des médias à la fédération algérienne. (avec Dzfoot.com)