Le président de la fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, a démenti les informations selon lesquelles il avait contacté Raymond Domenech pour prendre en main la sélection algérienne.
Dans les colonnes du journal algérien, Liberté, le président de la FAF livre son analyse concernant la rumeur Domenech : « Je tiens formellement à démentir cette allégation dont j’ignore franchement les motivations. En tant que président de la Fédération algérienne de football, je n’ai jamais contacté Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie et je ne le ferais pas pour la simple raison que nous avons lancé un appel à candidatures et que, par conséquent, il appartient aux éventuels postulants de déposer leur candidature à la FAF » a-t-il déclaré.
En revanche, s’il ne confirme pas la piste Halilhodzic, le président de la fédération algérienne confirme son envie d’engager un technicien de très haut niveau international : « Je le répète : l’Algérie aura un coach de grande expérience, un gagneur qui a toutes les compétences nécessaires et un palmarès éloquent. Quelqu’un qui a gagné de grandes compétitions et qui a des références techniques de très haut niveau et de très grandes qualités, capable de faire de ce puzzle de joueurs une machine à gagner. Nous voulons offrir à notre sélection un staff technique de niveau mondial. Mais cela ne veut pas dire que nous allons faire des folies. par exemple, il y a un entraîneur de renom intéressé par l’éventualité de travailler en Algérie, mais qui me demande 2 millions d’euros par an. Vous pensez bien que la FAF n’a pas les moyens de le payer. Mais bon, on verra bien d’ici la fin du mois, car nous nous sommes fixés comme échéance de nommer un nouveau sélectionneur national avant le mois de juillet. Les algériens n’auront donc pas à patienter pendant longtemps » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site Liberté-Algérie.