Arrivé cet été à Lorient sous les conseils d’Arsène Wenger, Jérémie Aliadière reprend goût au football sous les ordres de Christian Gourcuff, après deux saisons de galère.
Jérémie Aliadière ne regrette pas d’être revenu en France après douze années passées en Angleterre : « Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas joué et pas pris de plaisir sur un terrain que j’ai l’état d’esprit d’un gamin qui veut juste jouer au foot et s’amuser. Peu importe la division ou l’adversaire. Je suis juste content d’être sur le terrain. Je revis totalement » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Et Christian Gourcuff n’est pas étranger à ce plaisir retrouvé : « Pour moi il est l’un des meilleurs entraîneurs de L1, sinon le meilleur. Je ne le connaissais pas avant mais travailler avec lui tous les jours est une expérience formidable. Il a ce schéma tactique en 4-4-2 que l’on garde mais dans lequel on a une grande liberté pour jouer. Il est excellent et la confiance qu’il me donne est aussi la clé de ma réussite’ a-t-il ajouté.