A l’issue du match nul obtenu en Italie par son équipe en match amical (1-1), Joächim Löw, a fait part de sa satisfaction et affiche ses ambitions pour l’été prochain.
Le sélectionneur allemand ne cache pas qu’après avoir dirigé son 100eme match sur le banc de l’Allemagne, il vise déjà son 110eme qui pourrait correspondre à la finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil en juillet prochain : « Il y avait des choses plus importantes que ce numéro 100 (100e match comme sélectionneur, ndlr), si on arrive au numéro 110 ce sera peut-être plus significatif (finale du Mondial 2014). » a déclaré Joachim Löw.
Concernant le match, le technicien allemand était globalement satisfait de ses joueurs : « »Nous avons bien défendu face à des joueurs comme Balotelli et Osvaldo, des attaquants très dangereux, et offensivement nous avons également bien joué. Nous avons dominé au milieu de terrain, mais nous n’avons pas assez réussi à rentrer dans la surface. Notre plus grosse occasion nous l’avons eue à la dernière seconde, mais Reus et (Lars) Bender l’ont ratée devant le but grand ouvert! Lahm joue normalement arrière-droit, mais nous l’avons inséré au milieu pour y mettre un peu d’expérience et pour palier aux blessures de Gundogan et Schweinsteiger, mais quand ils seront de retour Lahm retrouvera son poste » a-t-il ajouté.