L’ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo, aujourd’hui consultant et aussi responsable du magazine Surface qui sort son numéro 15 ces jours-ci, livre son avis sur l’arrivée de Stéphane Ruffier à l’ASSE.
Ancien rival de Jérémy Janot à St-Etienne, Jérome Alonzo est bien placé pour juger de la nouvelle situation du gardien de l’ASSE avec l’arrivée de Stéphane Ruffier : « Jérémie Janot, c’est l’enfant du pays. Attention : danger, icône ! On ne touche pas à une icône ! On la respecte. Ce doit être une règle de base pour Ruffier, que j’adore. Si ça se passe comme ça, ce sera très bien. Il ne faut pas entrer dans le jeu des interviews, sinon, ça ne va pas être terrible » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
Il compte sur le talent de Christophe Galtier pour gérer au mieux la saine concurrence qui doit s’instaurer entre les deux gardiens comme du temps où il l’était avec Janot : « Christophe Galtier, qui est un manager hors pair, doit vite convoquer les deux joueurs et avoir une discussion franche entre six yeux. Voire huit, avec ceux d’Albert Rust, l’entraîneur des gardiens. Il ne faut pas qu’ils rentrent dans un match qui les opposerait tous les deux » a-t-il ajouté.