Le milieu de terrain de Lorient, Morgan Amalfitano, se rapproche chaque jour de l’OM. Le joueur ne cache plus son attirance pour le club olympien et se dit prêt à franchir le cap de jouer dans un grand club. A 26 ans passés.
Après avoir rencontré José Anigo en début de semaine, Morgan Amalfitano ne va pas tarder à prendre sa décision concernant son arrivée à l’OM : « J’ai encore besoin d’une petit délai pour prendre la bonne décision » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.
Car le joueur a l’avantage d’être libre et de pouvoir choisir en toute quiétude sa prochaine destination : « Cela ne sert à rien de se prononcer sur un coup de tête. En tout cas, ce n’est pas ma façon d’agir. Je suis conscient de ce que je suis capable de faire, mais je ne veux pas brûler les étapes. Mon contrat avec Lorient expirant en fin de saison, cela fait six mois que j’opère avec le recul suffisant en ce qui concerne mon avenir. J’ai toujours pris le temps nécessaire pour effectuer mes choix et là, c’est extrêmement important » a-t-il ajouté.
Mais il ne cache plus que l’OM l’attire vraiment : « L’OM serait une opportunité intéressante et dans mon parcours, cela peut être idéal pour la suite de ma progression. C’est le plus grand club de France. Tant qu’à faire, si je devais rester en Ligue 1, c’est à Marseille que j’aurais envie d’aller » a-t-il conclu.