Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, sait que le quart de finale de la Coupe de France face à Lyon ce mercredi, ne sera pas une partie de plaisir pour son équipe. Mais il rappelle que celle-ci est à 180 minutes d’une finale qui peut offrir le premier titre au club parisien depuis son changement de propriétaire l’été dernier.
Face à Lyon, rien ne sera simple et Carlo Ancelotti le sait : « C’est une formation solide, avec de l’expérience. Il y a un mois en championnat, nous avions très bien joué chez eux, mais tout de même encaissé 4 buts. Il faudra donc être vigilant face à leurs attaquants ce mercredi. Ce sera un autre match, à élimination directe cette fois, et nous jouerons à la maison. Cette Coupe est un objectif : nous voulons faire de notre mieux pour jouer la finale au Stade de France. Il nous reste 180 minutes pour y arriver, c’est le moment de faire le maximum » a-t-il prévenu lors de sa conférence de presse d’avant-match.
« Je n’ai pas encore arrêté la stratégie à adopter pour battre l’OL, mais la chose la plus importante ne sera pas la tactique mais la concentration. Et la motivation bien sûr » a-t-il ajouté.