Carlo Ancelotti, l’ancien coach de Chelsea, dont le nom est cité du côté du PSG pour succéder à Antoine Kombouaré, a évoqué ces derniers jours son attachement à son ancien club, le Milan AC.
Il s’est d’ailleurs exprimé concernant le tirage au sort de la Ligue des Champions qui propose Arsenal comme adversaire du Milan AC en huitième de finale : « Je suis milanista au plus profond de moi. Quand tu es tifoso, tu peines à être rationnel. Dans tous les cas, je pense que Milan est supérieur à Arsenal. Allegri a des champions, quelqu’un comme Ibrahimovic chez nous, Arsenal n’en a pas, personne non plus comme Pato ou Robinho » estime le technicien italien dans la presse transalpine.
« Ils ont Van Persie, c’est vrai, mais nous avons Nesta et Thiago Silva. Milan est favori, mais je n’oublie pas qu’en 2008 ils nous ont sorti de la Champions. Arsenal est une équipe qui cherche toujours le jeu : c’est une philosophie du club. Le Milan, pour arriver en quart, doit faire prévaloir sa supériorité technique individuelle et aussi la force physique de certains éléments, comme Ibra et Boateng. Arsenal a mal commencé, ils ont pris une raclée historique à Old Trafford contre United mais maintenant ils se sont repris. Je suis souvent Arsenal et je vous garantis qu’ils jouent plutôt bien maintenant » a-t-il toutefois prévenu.