Nicolas Anelka, l’ancien attaquant de Chelsea, aujourd’hui à Shangaï, a fait part de ses sentiments concernant le milieu du football professionnel.
Vedette d’un reportage sur Canal Plus en compagnie de Djamel Debbouze et Omar Sy, amis d’enfance de Trappes où il a passé sa jeunesse, Nicolas Anelka en a profité pour régler des comptes avec le monde du football professionnel : « Un jour, vous pouvez marquer des buts, vous faites tout pour le club, mais le jour où vous partez il n’y a pas de pitié. C’est pourquoi le jour où vous partez, il ne faut pas être triste parce qu’il n’y a pas d’amis dans le football » a-t-il déclaré.
« C’est dur à dire mais c’est la vérité. C’est un sport collectif mais aussi très individuel. C’est vrai que j’aurais pu avoir une meilleure carrière mais j’ai réussi et je suis fier de ce que j’ai accompli. Quand je reviens dans mon quartier en France, mes amis sont fiers de moi. Ils savent que je n’ai jamais abandonné. J’ai pris des coups mais je suis là » a-t-il ajouté tout en précisant que « mon contrat avec Shangaï sera le dernier de ma carrière ».