José Anigo, le directeur sportif de l’OM, évoque son travail au sein du club marseillais. Il explique pourquoi son club de toujours ne lutte plus dans la même catégorie qu’un PSG désormais et qu’il faut trouver de nouvelles idées pour concurrencer le club parisien à l’avenir.
Avec un OM pas très à l’aise financièrement parlant, José Anigo reconnaît qu’il est obligé de jouer malin sur le marché des transferts : « Aujourd’hui, l’OM essaie de faire des coups : prendre un bon joueur et y gagner financièrement à moyen terme. Pour moi, c’est le vrai travail. Tu chopes des joueurs dans lesquels presque personne ne croit, comme Valbuena, et tu les vois exploser. Ça ne m'empêchera pas de faire des joueurs confirmés à côté, sur lesquels tu posera de l’argent » précise toutefois le directeur sportif de l’OM, dans les colonnes du Parisien.
D’autant que la donne a changé avec le nouveau PSG : « Au PSG, tu ne fais plus de coups, tu es dans un autre monde, avec un portefeuille beaucoup plus conséquent. Mais ce n’est pas plus valorisant. Quelqu’un qui a moins de moyens, mais est capable d’aller chercher des joueurs de qualité, sera peut-être plus reconnu dans le milieu que quelqu’un à qui tu donnes une enveloppe énorme et à qui tu demandes d’aller chercher quatre stars. Cette enveloppe, tu peux la donner à un bon supporter, il ne se trompera pas. Il sait qui est Tevez, il sait qui est Pato. Quand tu as l’argent, tu as le réseau, le monde vient à toi » ajoute José Anigo égratignant au passage Leonardo sans le nommer.
A voir également : Anigo-Deschamps : la mise au point de Labrune
Un commentaire
Pingback: Lizarazu : "Ce serait une faute professionnelle pour le PSG" | Paroles de Foot | Fil info