Lors d’une conférence de presse en compagnie du directeur de la sécurité du club, José Anigo a tapé du poing sur la table et en appel aux pouvoirs publics concernant la protection des joueurs de l’OM.
Le « home-jacking » dont a été victime Vitorino Hilton mardi soir, est « la goutte qui fait déborder le vase » a déclaré José Anigo en conférence de presse ce mercredi. Le directeur sportif a expliqué que le club allait prendre des mesures pour protéger les joueurs et leur famille mais demande également l’aide des pouvoirs publics : « On ne peut plus continuer comme ça, il faut que ça cesse. On demande juste la protection des joueurs comme celles de tous les Marseillais et de tous les Français afin qu’ils puissent vivre normalement » a-t-il expliqué.
Très remonté, il est conscient que ce problème peut être un handicap lors des prochains recrutements de joueurs : « Tous les joueurs me demandent ça en premier : est-ce que ma sécurité et celle de ma famille sera assurée ? Et un mois après l’arrivée des nouveaux joueurs, il se passe ça. Je ne suis pas très à l’aise désormais et ça va devenir très compliqué de faire venir des joueurs » a-t-il ajouté.