L’OM va s’investir dans le football féminin à partir de la saison prochaine et la création d’une équipe à l’image de ce qui existe déjà à l’OL : « Dans une ville comme Marseille, l’absence d’une équipe d’élite est un véritable manque, tant le spectacle proposé aujourd’hui par les filles sur un terrain revêt d’un grand intérêt » explique José Anigo dans les colonnes de La Provence.
Une démarche accélérée par une prochaine évolution des règlements de la fédération française de football qui obligera tout les clubs professionnels à posséder une équipe féminines : « Nous ne l’avons pas fait non plus sous contrainte. Notre réflexion n’est pas celle d’une obligation mais d’une volonté claire du club de mettre en place une structure dont nous savons qu’elle servira l’image de l’OM et de la ville. Nous nous préparons à l’évolution du football et des mentalités » ajoute le directeur sportif marseillais.
Plutôt que de s’associer avec le Celtic de Marseille, club phare de la cité phocéenne chez les féminines, l’OM a choisi de créer sa propre équipe, quitte à partir tout en bas de l’échelle. L’objectif est d’atteindre la D2 dans les deux ans et un an après la D1.
Un commentaire
slt je crois que c’est une bonne idée de créer cette équipe féminine parce que j’en ai assez de supporter les garçons depuis toute mon enfance.et si vous avez besoins d’une attaquante suis partante loolll!!!!! sérieux!!!