Grâce à sa victoire sur Toulouse (3-1) lors de la 8eme journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'empare de la première place pour la première fois depuis 40 ans. Une situation jugée anecdotique par son entraîneur, Frédéric Antonetti.
Malgré ce succès et cette première place, Frédéric Antonetti n’était pas satisfait de la performance de son équipe au niveau du jeu : Pour moi, cette première place est plus qu’anecdotique. On est là pour donner du bonheur mais l’entraîneur que je suis ne peut pas se satisfaire du contenu de ce soir. Je ne suis pas humble mais réaliste. On a beaucoup de progrès à faire » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le technicien corse a estimé que son équipe doit se montrer encore plus forte pour espérer lutter pour le titre : « Il y a eu beaucoup de paradoxes dans ce match. On a placé de bons contres et on s’est montrés défensivement. On doit être meilleur pour rester en haut. Il faut s’améliorer dans la récupération du ballon. Les Toulousains nous ont posés des problèmes mais n’ont pas eu d’occasions » a-t-il ajouté.
Du côté des joueurs, on semble plus heureux de cette place de leader de la Ligue 1 : « Ce soir, on est content d’être leaders. Il faut savourer mais on est très loin de la fin du championnat. C’est anecdotique. On va continuer de travailler. Il faut garder les pieds sur terre. Beaucoup d’équipes vont revenir dans le coup. Beaucoup de choses restent à corriger pour avoir une sécurité plus importante. Avec le potentiel que l’on a, on se doit de faire beaucoup mieux. Mais on mérite nos 18 points car on provoque la réussite » a déclaré de son côté Stéphane Dalmat, sur le site officiel du club breton.