Grâce à sa victoire sur Montpellier samedi soir (1-0), le Stade Rennais s'empare provisoirement de la place de leader de Ligue 1 en attendant les résultats de ce dimanche. Pour le coach Frédéric Antonetti, cette victoire acquise à La Mosson n’est pas volée.
Frédéric Antonetti s’est montré quelque peu agacé en conférence de presse. Le coach du Stade Rennais estime la victoire de son équipe méritée : « On aurait du faire quatre ou cinq contres en plus en deuxième mi-temps. Il y avait la place. Ce n’est pas tout à fait un hold-up. C’est vrai qu’ils ont trois belles occasions mais on en a eu autant. Ils peuvent être déçus car ils ont tiré deux fois sur la barre. On a montré beaucoup de résistance face à une équipe qui va en inquiéter plus d’un jusqu’à la fin de saison. Ce qui m’intéresse, c’est la progression dans le jeu » a-t-il expliqué.
Concernant la situation de son équipe au classement, Frédéric Antonetti semble également en vouloir aux médias : « En début de saison, notre objectif, c’était une place dans les cinq premiers. Nous avons un test vendredi contre l’OM qui va être intéressant. Mais ce qui me gêne, ce sont les étiquettes de favoris que l’on attribue aux uns et aux autres à travers toutes ces émissions. Lyon et Marseille ont les deux meilleures équipes, le Paris-SG et Lille, c’est pas mal aussi. Mais j’ai l’impression que le Stade Rennais dérange et je ne comprends pas pourquoi. On est un club sérieux de bas en haut, un club structuré, avec une politique sportive ambitieuse » a-t-il déclaré.