Frédéric Antonetti, l’entraîneur du Stade Rennais, n’a toujours pas digéré le fait que le match face à Lyon soit avancé à vendredi.
« A la place des Lyonnais j’aurais fait la même chose. Ce qui me gêne, c’est que cette décision soit tardive et qu’on ne le fasse pas tout le temps. Lyon domine le football français depuis le début du 21eme siècle. Cela lui donne une position de force et une grande influence. Une sorte de pouvoir, tant mieux pour eux » a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Equipe.
Frédéric Antonetti souhaite que cette « influence » s’arrête dès qu’on est sur le terrain : « Cela dit, je ne voudrais pas qu’il n’y ait pas d’influence sur le terrain et que le match se déroule dans des conditions équitables. Cela fait des années que je vais à Lyon… Il y a une influence qui existe, des gens un peu plus fragiles que d’autres… » laisse entendre le coach rennais. « Quand on siffle un penalty à Lyon, il faut qu’il soit flagrant. J’ai des exemples, je peux vous donner les cassettes » a-t-il précisé.