Le Stade Rennais affronte l’Atletico Madrid ce jeudi en Ligue Europa. Un match qu’aborde sans aucun complexe, Frédéric Antonetti, le coach du club breton.
Frédéric Antonetti estime qu’il ne faut pas se faire une montagne de l’Atletico Madrid avant d’avoir jouer le match de Ligue Europa ce jeudi : « c’est un très grand club, mais il y a aussi de très belles équipes en L1. Je pense qu’en France, ils seraient situés au même niveau que nous. On a tendance à complexer, car toute la journée, on critique notre championnat. Pourtant, je ne pense pas que l’on soit en dessous d’eux » a déclaré le technicien corse sur le site officiel du club.
Il estime que malgré les grands noms alignés par le club espagnol, son équipe assure la comparaison : « Ils ont de grands joueurs techniques avec beaucoup d’expérience. Il faut prendre ce match comme un beau test qui doit nous faire progresser. Falcao, Diego, Thiago Reyes… ce sont de bons footballeurs… On en a aussi, mais qui ne sont peut-être pas aussi médiatisés. On a un groupe très jeune. Cette compétition permet d’acquérir de l’expérience et de prendre conscience de nos possibilités. Après, si la qualification arrive, ce sera parfait, mais on recherche avant tout un vécu » a-t-il ajouté.