Le rachat du PSG ne serait qu’une première étape pour QSI dans son objectif de concurrencer les Emirats Arabes Unis déjà propriétaires de Manchester City à travers le Cheikh Mansour.
Selon une source spécialisée dans les pays du Golfe, QSI n’aurait pas abandonné l’idée d’acheter Manchester United : « Les Emirats ont City via Cheik Mansour. Je suis prêt à miser beaucoup sur l’arrivée des Qataris à Manchester United » déclare un observateur dans les colonnes du 10Sport.
Une idée confirmée par Franck Henouda, l’agent de Leonardo au PSG : « Le Cheikh Tamin nous a expliqué qu’on lui avait proposé un paquet de clubs en Angleterre : Liverpoool, Manchester United… Il avait la capacité de racheter Manchester United mais il a choisi Paris » affirme l’agent de joueur.
Toutefois après avoir créé QSI pour le PSG, c’est l’émir en personne qui serait intéressé par le club anglais affirme le journal. Le rachat se ferait par l’intermédiaire d’un autre fond afin de contourner les réglements de l’UEFA qui interdisent à un même actionnaire d’avoir la propriété de plusieurs clubs engagés dans la même compétition.
Pour réussir son coup, le Cheikh Tamin devra débourser près de 2 milliards d’euros et la rivalité géographique entre les EAU et le Qatar sera déplacé sur le terrain sportif. Mais pour le moment, la famille Glazer, propriétaire du club mancunien, n’est officiellement pas vendeuse. Après…..