A l’issue de la sa courte victoire face à Arles-Avignon samedi soir pour le compte de la 17eme journée de Ligue 1, Lille s’affirme comme un véritable candidat au titre. Pour les Provençaux en revanche, la Ligue 2 leur tend déjà les bras.
Rudy Garcia (entraîneur du LOSC)
Cette victoire est importante, d’autant qu’elle intervient au terme d’un match que l’on savait difficile. Nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, même s’il ne s’agissait pas de notre meilleure prestation de l’année. On ne retiendra qu’une seule chose : les trois points. Le contexte n’était pas évident à appréhender. Je pense notamment à ces rafales de vent. Il a fallu se montrer très attentif à tous ces paramètres. En première période, nous sommes tombés dans un faux rythme, manquant de fluidité dans nos enchainements. Dans les intentions et l’équilibre, j’ai préféré mon équipe après la pause. Nous n’étions pas dans un grand soir, c’est certain. Heureusement que Micka nous sauve sur un arrêt de grande classe. » (source : losc.fr)
Rio Mavuba (capitaine de Lille)
Cette victoire vient de très très loin. Nous n’avons peut être pas réalisé notre plus grande performance de la saison, mais il faut reconnaître que nous sommes tombés sur une équipe arlo-avignonnaise bien regroupée. Elle a réalisé le match qu’il fallait et aurait mérité de prendre au moins un point. Pour le LOSC, ce succès est aussi la preuve que nous n’avons rien lâché en y croyant jusqu’au bout. (source : losc.fr)
Faruk Hadzibegic (entraîneur de Arles-Avignon)
Je vais féliciter mes joueurs, je suis fier de mes joueurs. Parler du match, parler du championnat, c’est inutile. Je suis fier de mes joueurs et ce n’est pas la peine de parler du championnat et du reste. Pour ne pas être sanctionné, car on est systématiquement sanctionné alors je me tais. Je suis déçu. On n’est pas tous les mêmes. Si vous venez tous les matchs ici, on a eu des joueurs blessés pour plusieurs semaines, il n’y avait rien en face. Aujourd’hui aussi, il y a eu des coups sur nos joueurs sans cartons. Et nous, nous avons des cartons rouges. C’est dur d’exercer ce métier. Je le répète, je suis fier de mes joueurs, on ne va pas abdiquer. (source : arlesavignon.fr)