Arsenal qui s’est imposé devant le Borussia Dortmund (2-1) mercredi soir lors de la cinquième journée de Premier League, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Arsène Wenger (manager d’Arsenal)
Van Persie est dans une période où tout lui réussit, et où les buts lui viennent naturellement. Ce fut un bon match contre une bonne équipe de Dortmund qui a mieux débuté la rencontre que nous. On a été patient et intelligent et nous avons haussé notre tempo et notre niveau de jeu après la pause pour prendre le contrôle du match. Je suis très heureux de notre qualification en tête du groupe car on revient de loin après notre début de saison difficile.
Jurgen Klopp (entraîneur de Dortmund)
Nous avons bien débuté en ne les autorisant pas à développer leur jeu. Mais nous avons perdu notre rythme et Arsenal est revenu dans le match, surtout après les deux changements rapides que nous avons dû faire. On était mieux après la pause mais Kagawa a raté une grosse occasion. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont travaillé dur mais ce soir, cette défaite est méritée. On est tombé face à une excellente équipe offensivement qui possède en Robin Van Persie un joueur exceptionnel.