Amoureux de foot depuis qu’il est tout jeune, Brahim Asloum est un supporter de l’OM depuis longtemps. Un club marseillais qu’il a pu découvrir de l’intérieur grâce à Louis Acariès, son entraîneur.
L’ancien boxeur, Brahim Asloum, désormais à la tête de Paris United, ne cache pas son amour pour l’OM : « J’aime assister à des matches, notamment de l’OM et du PSG. Mais mon coeur est quand même à Marseille. Car l’époque de 1993 m’a fait rêver » explique-t-il dans les colonnes de Surface Magazine.
Un club marseillais qu’il connaît bien : « J’ai beaucoup côtoyé ce club parce que Louis Acariès, mon entraîneur, y jouait un rôle. Je connaissais l’OM de l’extérieur, mais c’est grâce à lui que j’ai eu la chance de pouvoir me balader dans les couloirs du Vélodrome ou de la Commanderie. Je connais maintenant plus ou moins tout par coeur » ajoute Asloum.
Un Brahim Asloum qui se rappelle de l’arrivée de Pape Diouf aux commandes du club : « C’est Acariès qui à l’époque avait imposé le choix de Pape Diouf. RLD préfèrait Thierry De La Brosse. Pour le club, Louis jugeait plus opportun de mettre en place Diouf et on a vu de bons résultats pendant quatre ans. Ca a été crescendo mais Louis a fait en sorte qu’il y ait une base saine » explique l’ancien boxeur.