Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat avec l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier pourrait quitter le Forez en fin de saison histoire de faire le grand saut dans un club de niveau international.
Selon divers médias italiens, la Juventus, le Milan AC et la Fiorentina s’intéresseraient de près à l’ancien gardien de Monaco. Des rumeurs confirmées par son agent : « Il y a pas mal de clubs qui s’intéressent à lui. Je serais un menteur si je prétendais le contraire » explique Patrick Glanz.
En France, Stéphane Ruffier semble seulement « promis » à deux clubs : « Seuls le PSG et Monaco ont les moyens financiers de le recruter. Il mérite un très grand club dans la logique de son évolution. C’est un peu le deal qu’on a passé avec Christophe Galtier. Saint-Etienne n’est pas une finalité : dire ça n’est pas péjoratif. Il a beaucoup d’ambitions, légitimes. Il veut évoluer dans un club avec un grand projet ou dispute la Coupe d’Europe. Mais ça peut être Saint-Etienne si l’équipe se qualifie pour la Ligue des Champions » ajoute-t-il dans les colonnes de France-Football.