L’ASSE a confirmé sa victoire de la semaine dernière face à Nice (2-0) en s’imposant sur le même score face à Ajaccio samedi soir. Un succès qui propulse l’équipe de Christophe Galtier à la septième place du classement de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
C’était un objectif d’exercer une grosse pression dès l’entame du match pour empêcher notre adversaire de s’installer. Cela a permis de récupérer le ballon plus haut et de favoriser la relation défense-attaque. Cela a été bien fait ce soir. C’est une belle série et il était important de l'emporter, surtout à domicile. Nous avons marqué des buts. Nous avons livré un bon match, je pense, avec beaucoup de choses intéressantes.
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio)
Ce soir, nous avons vécu une première période cauchemardesque. Nous avions l’impression que l’équipe était totalement coupée en deux. Dès l’entame de la rencontre, nous avons eu l’impression que cela serait difficile et cela a été confirmé par le premier but, rapidement marqué. Il y a eu ensuite l’exclusion, elle aussi liée au fait que nous n’étions pas du tout dans le coup. Quand on entre sur le terrain avec des intentions et que l’on est rapidement mené à la marque, et que l’on se fait trimballer tout au long des 45 premières minutes, il est difficile de réagir mentalement.
Stéphane Ruffier (gardien de l’ASSE)
On est satisfait. Cette victoire valide et bonifie le succès à Nice. Je suis déçu d’avoir encaissé un but. Nous avons manqué de concentration pendant quelques secondes. On ne va pas parler d’Europe. On fait notre petit bonhomme de chemin. On ne fait pas de bruit