Alors qu’il va accueillir l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions ce mardi, Pierre-Emerick Aubameyang évoque son début de saison au sein du Borussia Dortmund où il est arrivé cet été.
D’ailleurs, il n’a pas traîné pour s’adapter à son nouvel environnement : « Oui, il y a quelques similitudes avec Saint-Etienne, même si le Borussia évolue dans une autre dimension. C’est vraiment super. Ce n’est pas difficile de s’adapter ici même si le club a atteint la finale de la Ligue des champions. Mon entraîneur (Jürgen Klopp) a facilité mon intégration. Il m’a tout de suite mis à l’aise et m’a demandé de jouer comme à Saint-Etienne » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.
Il aura l’occasion de le démontrer au public français à l’occasion de la double confrontation face à l’OM en Ligue des Champions :« On ne m’a pas demandé d’indications. Si on m’en demande, il n’y aura pas de problème. J’aiderai l’équipe sans souci. Mais je pense que tout le monde connait bien Marseille. Ce sera un match difficile. C’est la Ligue des champions » a-t-il expliqué.