Saint-Etienne a été un club très actif lors de ce mercato hivernal avec deux transferts secs et plusieurs prêts obtenus.
6.2 millions d’euros dépensés
Avec les venues de Oussama Tannane pour 3 M€ et Oles Selnaes pour 3.2M€, Saint-Etienne a mis les moyens pour atteindre les objectifs selon son président, Roland Romeyer.
Dans une entrevue accordée au Progrès, il est revenu sur ce mercato « Avec Bernard (Caïazzo), on a décidé de casser la tirelire. On était d’accord pour suivre le ‘sportif’. On a répondu aux demandes de Christophe (Galtier). Entre le mercato estival et celui hivernal, on a fait plus de 20 millions d’achats. C’est la première fois qu’on investit autant. On s’est dit à la trêve, puisqu’il faut renforcer l’équipe, autant le faire maintenant. On a ainsi anticipé le recrutement de certains joueurs en prévision de la saison prochaine. On ne dépense pas l’argent qu’on n’a pas ».
Objectif Minimum : une qualification en Europa League
Avec un mercato agité et les moyens mis, une qualification en Europa League pour la 4ème fois serait très bien mais les verts veulent espérer plus. C’est un « minimum » a indiqué le co-président de l’ASSE.
Grâce à leur victoire sur Rennes lors de la dernière journée, Saint-Etienne pointe à la 5ème place avec 36 points, à 3 petits points de Nice, actuellement 3ème.