En dépit de la belle victoire de l’OM sur l’ASSE dimanche soir au Vélodrome (2-1), tout le monde a vu que lorsque physiquement, les Marseillais peinent, ils peuvent se mettre en danger, mais l’équipe de Christophe Galtier n’a pas su en profiter.
C’est ce que pense Ali Benarbia, consultant pour RMC et BFM TV : « Saint-Etienne est une très bonne équipe. L’OM débute très bien ses matches, avec un gros pressing qui lui permet de se procurer des occasions et de marquer. Ça met les Marseillais en confiance », note l’ancien milieu de terrain.
Et de préciser : « Mais dès qu’un joueur comme Imbula ou Thauvin se relâche dans le pressing et dans l’intensité, l’OM a besoin de 11 guerriers. Sinon ça s’effrite, heureusement pour eux, les Verts n’en ont pas profité » conclut l’ancien milieu de terrain du PSG.
Un commentaire
je déplore les choix de Galtier car il y avait de la place pour au moins un match nul, il est vrai que l’Om a largement dominé la première demi heure, mais la faiblesse de la moitié de l’effectif de sainté a plombé les verts, mollo sur les deux buts a laissé filer le ballon, et que dire de la grosse erreur de Clerc ( récidiviste dans la médiocrité)