Le club de l’ASSE et le Sporting Toulon-Var, club qui évolue en CFA, ont signé un partenariat sportif portant sur la détection et la formation.
Un club où le club stéphanois avait déjà été cherché dans le passé, Gomis ou Guilavogui : « Notre politique sportive et notre volonté de promouvoir la formation passent par une coopération accrue avec des clubs comme Toulon., affirme Roland Romeyer. C’est à Toulon que David Ginola, Stéphane Porato, Franck Lebœuf ou Sébastien Squillaci ont débuté leur apprentissage du football. C’est aussi dans le Var que nous avons recruté Bafetimbi Gomis et Josuha Guilavogui » a expliqué Roland Romeyer, sur le site officiel du club.
Du côté varois, on souhaite redonner à la ville de Toulon un club de haut niveau et ce partenariat s’inscrit dans cet objectif : « Notre projet est fondé sur l’exploitation et la valorisation de notre structure de formation. L’ASSE est le club le plus approprié pour nous permettre d’atteindre cet objectif. Celui-ci est de redonner à l’agglomération toulonnaise l’équipe de football qu’elle mérite, explique Claude Joye, actionnaire principal de la SASP STV