L’ASSE a perdu sa « finale » face à Bordeaux dans l’optique d’une qualification pour la prochaine Ligue Europa (3-2). Les Bordelais s'emparent donc de cette 5eme place qualificative pour la compétition européenne. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
C’est une victoire acquise au courage. Cela récompense la saison des joueurs qui n’ont rien lâché même dans les difficultés. Nous nous sommes bougés dans la 2ème partie de saison et je pense que sur cette période cela est mérité d’atteindre cette 5ème place. Il est vrai que nous avons réalisé une belle série de 6 victoires consécutives. Toulouse, Rennes et Saint-Etienne ont perdu du terrain durant cette dernière ligne droite. Nous nous sommes mis à croire. Aujourd’hui, c’est la récompense pour un groupe qui n’a rien lâché. Je suis vraiment heureux pour les personnes qui travaillent au club, qui étaient dépitées lorsque le club était relégable. Je suis également content pour le Président, les dirigeants, l’actionnaire, les supporters et les joueurs. Cela a été un travail au quotidien. Nous n’avons rien lâché.
Cédric Carrasso (gardien de Bordeaux)
Le scénario du match était un peu bizarre et compliqué. Nous avons fait quelques erreurs défensives qui nous coûtent 2 buts. C’est le football. Nous avons fait un bon match. Tout cela vient un peu de nul part. Mais c’est super. Le groupe a pris consience qu’il avait des qualités et qu’il était capable de faire de bonnes choses. Il ne faut pas s’enflammer car cela ne sert à rien. Même si nous faisons une bonne fin de saison, au départ ce n’était pas gagné. Nous étions 18èmes et nous remontons à la 5ème place. C’est un petit miracle et c’est magnifique.
Jérémy Clément (milieu de terrain de l’ASSE)
Il y a de la déception. Nous avons perdu l’Europe sur ce match. C’est dommage. Nous avons eu des occasions durant cette rencontre. Nous réussissons à revenir à 2-2 puis nous prenons un but qui nous tue. Nous avons tout de même fait une belle saison. Sur nos 4 derniers matches, nous n’avons pris qu’1 point. Avec ce parcours là, il est difficile de jouer l’Europe. Nous aurions pu prendre des points bien avant. Nous nous sommes compliqués la tâche. Mais c’est comme cela. Je souhaite une belle retraite à Laurent Battles. J’espère que pour son dernier match, nous lui avons quand même fait plaisir.
Faouzi Ghoulam (défenseur de l’ASSE)
C’est une grosse déception mais quand on regarde bien la saison que l’on a fait, on a laissé filer beaucoup de points pendant la saison contre des équipes de bas de tableau, c’est ce qui a fait la différence sur la fin. On s’est retrouvé dans une position d’outsiders alors qu’on devait être les favoris pour cette place en Ligue Europa.