Bernard Caiazzo, le président de l’AS Saint-Etienne, explique les raisons pour lesquelles les club via l’UCPF ont décidé de faire grève lors de la 15eme journée programmée le dernier week-end de novembre.
Le dirigeant stéphanois explique pourquoi les clubs français souhaitent être exonérés de cette taxe Hollande : « Taxer une filière déficitaire, c’est du jamais-vu. Pourquoi le fait-on avec le foot alors qu’on en aide d’autres comme l’automobile ou l’agriculture ? On nous demande de payer une taxe alors qu’on est déjà le Championnat le plus fiscalisé. Où va-t-on ? Il y a un ras-le-bol des clubs, on tire la sonnette d’alarme. Qu’est ce qu’ils veulent ? La mort du foot ? » s’interroge-t-il.
« Ce sont les clubs qui payent la taxe, pas les joueurs »
« D’accord, il y a le PSG et Monaco, mais ce sont les arbres qui cachent la forêt. Regardez ce qu’il s’est passé avec Le Mans ou Sedan. Ce sont toujours les petits qui trinquent quand les gros sont en difficulté. Trop, c’est trop. Ce ne sont pas Zlatan, Cavani ou Falcao qui vont la payer cette taxe, ce sont les clubs. On nous demande de payer à la place de nos joueurs. C’est absurde » a-t-il ajouté.