Le président du Directoire de l’ASSE, Roland Romeyer, a laissé entendre que Dimitri Payet sera sanctionné par le club stéphanois après son incartade « parisienne ».
Sur le site officiel des Verts, Roland Romeyer confirme que l’AS St-Etienne prendra des sanctions contre Dimitri Payet : « Le club prendra des sanctions contre Dimitri. Tous les joueurs de l’ASSE sont traités de la même manière. Nous demanderons également des excuses à Dimitri qui, je rappelle, est un jeune joueur » a-t-il déclaré.
D’autre part, l’entourage du joueur sera lui aussi « sanctionné » par le club : « Le chantage et les menaces ne nous feront jamais plier. Les représentants non officiels de Dimitri se seront plus autorisés à pénétrer au sein du centre administratif et d’entraînement de l’Etrat » a-t-il ajouté.
Il y a de fortes chances que ces sanctions soient financières. Le joueur est un élément clé du dispositif mis en place par le coach, Christophe Galtier, et on voit mal le club stéphanois priver même temporairement, son entraîneur d’un joueur qu’il a tout fait pour garder. D’autant que la période actuelle est décisive pour la fin de saison et le classement final.