Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, est conscient que son équipe a pris une nouvelle dimension la saison dernière et qu’à ce titre, elle risque d’être un peu plus attendue que par le passé.
Le coach stéphanois, déçu par la prestation de son équipe face au Sporting Portugal, rappelle à ces joueurs que la saison qui arrive s’annonce difficile : « Face au Sporting, a couru après le ballon. Ça nous a fait travailler physiquement mais j’ose espérer qu’on va retenir la leçon. Il le faudra car cette saison, on risque d’être attendu. Je ne voudrais pas que mes joueurs pensent que ça va être facile de finir dans le premier tiers du championnat. Il faut se souvenir de tout ce qu’on a fait pour y arriver » prévient Christophe Galtier, dans les colonnes du Progrès.
« Ce ne fut pas simple, facile. Il faudra faire beaucoup plus d’efforts. Physiquement mais aussi dans l’aspect mental. Dans ce sens-là, ce match fut un très bon rappel à l’ordre. S’il y a un point positif à retirer de ce match, c’est que l’on n’est pas prêts. On est averti. Il faudra faire beaucoup mieux. On connaît l’importance d’un bon départ. Il faudra être prêt » rappelle le coach de l’ASSE.