Après le bon match nul ramené d’Auxerre la semaine dernière (2-2), l’ASSE, qui vise clairement la sixième place du classement d’ici la fin de saison, espère poursuivre sur sa lancée avec la réception de l’AS Nancy.
La venue de Nancy à Geoffroy-Guichard peut propulser l’AS St-Etienne dans le top 6 de la Ligue 1. Pour cela, la victoire est impérative face à des Lorrains qui luttent pour leur survie dans l’élite : « Il ne faut pas mette plus de pression sur ce match. Je veux que l’on soit à la fois concentré, déterminé et qu’on ose. Si on veut exister en mai, il faut gagner en avril. Pour cela, il faut culot, enthousiasme et maîtrise » a Christophe Galtier en conférence de presse d’avant-match.
Le coach stéphanois sait malgré tout qu’un succès serait une bonne chose pour la fin de saison : « Honnêtement, je n’ai pas regardé le programme. Oui, si on l’emporte, il y a des chances qu’on se retrouve sixième et on restera sur une bonne série, mais je ne veux pas qu’on soit pris par l’enjeu. On doit avoir en tête la notion de plaisir, jouer, attaquer, marquer et de ne pas prendre de buts » a-t-il ajouté.