Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, s’attend à un match de haut niveau et un à un spectacle dans les tribunes lors du derby face à Lyon ce dimanche soir pour le compte de la 16eme journée de Ligue 1.
Pour l’entraîneur stéphanois, il est important que son équipe se libère pour cette rencontre : « Ne rien calculer et être très ambitieux. Il faut être convaincu que l’on peut gagner. Nous jouerons sur nos points forts. Nous devrons être nous-mêmes. Si nous en sommes là au classement, c’est que nous avons des forces. Nous sommes également bien sur le plan psychologique. Il faut en profiter. Il ne faut surtout pas se focaliser sur ce qui s’est passé sur les dix-huit dernières années » a-t-il expliqué en conférence de presse d’avant-match.
Pour Christophe Galtier, ce derby n’a rien à voir avec les précédents de ces dernières saisons : « Je crois que cela fait longtemps que nous n’avions pas abordé le derby dans de bonnes dispositions comme celles-là. Nous sommes sur une bonne série. Cela fait également longtemps que les deux équipes n’avaient pas été aussi bien placées à l’approche d’un derby. La meilleure attaque du championnat (OL) affronte la meilleure défense (ASSE) du championnat » estime le coach des Verts.
En tout cas, il s’attend à une belle fête ce dimanche que ne perturbera pas le mauvais temps de ces derniers jours sur la région stéphanoise : « Le terrain est bâché. Le derby se jouera dans de bonnes conditions. La pelouse sera froide mais le Chaudron sera bouillant » a-t-il conclu.