Lors de son passage en zone mixte, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a estimé justifié le carton rouge adressé à Zlatan Ibrahimovic pour geste dangereux sur Ruffier lors de PSG-ASSE (1-2).
Pour l’entraîneur stéphanois, le carton rouge ne fait aucun doute : « A partir du moment où il y a un excès d’engagement, je crois que le carton rouge était justifié. Je ne pense pas que ce soit volontaire, qu’il y ait été avec l’intention de faire mal, ce n’est pas le genre du gars » a-t-il expliqué en zone mixte.
« Je comprends qu’on puisse pester, mais je pense qu’elle est justifiée » a-t-il ajouté.
Du côté parisien, on reste plus circonspect sur la décision de l’arbitre : « Bien sûr il y a faute mais ça mérite un carton jaune, mais pas un carton rouge. Je veux bien comprendre qu’il faut protéger les gardiens, mais alors il faut mettre un rouge à chaque fois qu’un joueur touche le gardien » a estimé pour sa part, Salvatore Sirigu, le goal du PSG.
Blaise Matuidi, le milieu de terrain parisien, regrette lui aussi la décision de l’arbitre : « Il fait ce geste pour avoir le ballon, pas pour toucher le joueur, après c’est comme ça, c’est dommage mais il faut l’accepter » conclut l’international français.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Un commentaire
et le rouge de om etait justifie