Saint-Etienne affronte le TFC ce vendredi pour la première journée de la phase retour du championnat de Ligue 1. L’occasion pour Christophe Galtier de rappeler les objectifs à venir lors de cette seconde partie de saison.
Pour Christophe Galtier, après un mois de décembre calamiteux pour son équipe, il est temps de prendre des points : « Nous n’avons pas vécu un bon mois de décembre. Les deux équipes doivent prendre des points dès janvier. A nous d’être dans l’esprit et avec de la qualité de jeu » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
« Il faudra tout faire pour être conquérant et l'emporter » a-t-il ajouté.
L’occasion sera bonne en l’absence de Faouzi Ghoulam et Max-Alain Gradel, partis disputer la CAN 2013 avec leur équipe nationale respective, de faire débuter les recrues hivernales : « Bien sûr que ce sont deux joueurs importants du groupe mais cela permettra à d’autres joueurs de l’effectif de se mettre en valeur, à l’image de Polomat. Il frappe à la porte et il aura l’opportunité de jouer. C’est à lui de saisir sa chance. Kevin Mayi est dans ce cas-là. Yohan Mollo, notre recrue hivernale, aura aussi du temps de jeu » conclut Christophe Galtier.