Le travail de Christian Gourcuff depuis le début de sa carrière est reconnu dans le milieu du football français et même à l’étranger puisqu’il pourrait devenir le futur sélectionneur de l’Algérie. Et les paroles de Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, vont renforcer le sentiment que l’ancien coach de Lorient sait y faire avec ses joueurs, tactiquement parlant notamment.
Lors d’un point presse, évoquant l’arrivée du nouvel attaquant, Kévin Monnet-Paquet, Christophe Galtier a évoqué les quatre ans que le nouveau joueur stéphanois a passé sous les ordres de Christian Gourcuff : « « Plus jeune, je l’ai vu jouer dans un système qui ne ressemblait pas à celui de Lorient. Le fait qu’il a passé quatre saisons à Lorient avec Christian Gourcuff est pour moi une garantie que le travail avec lui a été bien fait. En début de semaine, je commence mes mises en place. Ça me donne une option supplémentaire », a-t-il expliqué.
A Saint-Etienne, sous les ordres de Christophe Galtier, Kevin Monnet-Paquet pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc : ailier droit. Selon le magazine But !, Christophe Galtier songerait utiliser sa nouvelle recrue à ce poste.