L’AS Saint-Etienne se déplace ce samedi à Monaco pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Un match que Christophe Galtier, le coach de l’ASSE, aborde sans peur et sans complexe face à l’armada monégasque.
Malgré les trois derniers matches sans victoire, Christophe Galtier et son équipe se déplacent dans La Principauté avec l’envie d’y réaliser un résultat positif face au leader de la Ligue 1 : « Oui. Il faut croire en nos chances. J’y crois. Nous devons aller à Monaco sans peur et sans complexe. Il faudra être présent et concentré de la première à la dernière minute. Nous irons là-bas pour faire le meilleur match possible. Nous avons des atouts à faire valoir », a-t-il déclaré lors de son point presse d’avant-match.
La clé du match résidera à la capacité défensive de l’équipe stéphanoise : « Nous avons encaissé six buts. C’est beaucoup trop. Nous devons être beaucoup plus concentrés sur les tâches défensives. L’animation défensive concerne toute l’équipe. Nous perdons trop rapidement le ballon. Il ne faut pas que le doute s’installe. Il ne faut pas qu’il y ait une perte de confiance mais une prise de conscience » a-t-il ajouté.
Les équipes probables :
Monaco : Subasic – Fabinho, R.Carvalho, Abidal (cap), Tisserand – Obbadi, Kondogbia – Ocampos, Moutinho, Ferreira Carrasco – Falcao
Saint-Etienne : Ruffier – Clerc (cap), Bayal, K.Zouma, Ghoulam – Clément (ou Diomandé) Cohade, Lemoine – Mollo, Tabanou, Hamouma