Après la débâcle que son équipe a subi à Marseille, Christophe Galtier a réagi en envoyant 3 de ses joueurs à savoir Oussama Tannane, Nolan Roux et Bryan Dabo en équipe réserve et ceux jusqu’à la fin de la saison.
Ce qu’il a justifié en fustigeant leur investissement à l’entraînement : « Ce n’est jamais facile de prendre ce genre de décision. Je l’ai prise parce que j’estime que les trois joueurs concernés (Nolan Roux, Tannane et Dabo) sont à mes yeux insuffisamment investis en cette fin de saison » a d’ailleurs rapporté le technicien.
Voulant créer une onde de choc positive pour ses joueurs en vue de la fin de saison, Galtier explique un « besoin d’avoir plus d’engouement et de détermination dans les séances d’entraînement.» ce qui fait qu’il a mis à l’écart les 3 cités pour mettre les autres joueurs en face de leurs responsabilités et jouer leur va-tout dans la course à l’Europe.
En ballottage défavorable face à Bordeaux et l’OM, l’ASSE va devoir faire un parcours quasi parfait pour espérer les titiller et revenir sur eux.