L’ancien joueur de l’ASSE, Ilan, aujourd’hui à Bastia, se dit marqué par son passage au sein du club stéphanois qu’il considère comme sa deuxième maison.
Dans les colonnes du Progrès, le Brésilien fait part de son amour pour l’ASSE : « Saint-Etienne c’est ma deuxième maison. J’ai toujours l’ASSE en moi. C’est le club qui m’a le plus marqué. J’ai eu de bons moments, d’autres plus difficiles, comme partout. Mais aujourd’hui, il ne me reste que le positif. On a pu rejouer la Coupe d’Europe avec un beau parcours . Il y a tout ici. L’ASSE est un club très populaire, avec une histoire. Les gens sont proches des joueurs. Aujourd’hui encore, je rencontre des supporters des Verts partout où je vais. C’est vraiment plaisant » a-t-il expliqué.
Après avoir affronté son ancienne équipe il y a dix jours avec Bastia (défaite 3-0 à Furiani), Ilan avoue qu’il suit de près l’actualité de son ancien club. Il trouve bonne l’idée d’avoir recruté l’ancien attaquant de l’OM, Brandao : « Il peut faire du bien à Saint-Etienne. Il manquait un attaquant qui puisse faire office de pivot, ils ont bien fait de le recruter. Tandis qu’Aubameyang est un joueur qui bouge beaucoup, Brandao lui reste en pointe, il fixe la défense adverse, embête les défenseurs. Il fait le sale boulot pour les attaquants qui viennent derrière. Ça peut être intéressant » a-t-il ajouté.