L’ASSE a obtenu un bon match nul vendredi soir sur la pelouse d’Ajaccio (0-0) en ouverture de la 15eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Alex Dupont (entraîneur d’Ajaccio) : «Ce n’était pas un match facile face à l’équipe en forme du moment. On est bien entrés dans la partie grâce à un pressing très haut. On s’est créé des occasions mais on n’a pas réussi à les convertir, c’est dommage. Je pense surtout à la balle de match de Sammaritano en toute fin de rencontre. Cela aurait été le match parfait car dans le contenu, mes joueurs ont su répondre présent. On prend un point et on stoppe la spirale négative à domicile, ce n’est tout de même pas si mal».
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «On était venus pour gagner, sans faire offense à l’adversaire. Le contenu a été bon en première période mais il nous a manqué un soupçon de lucidité pour être encore plus dangereux, voire décisifs dans la surface adverse. On a essayé de marquer avant l’heure de jeu mais on n’y est pas parvenus. La dernière demi-heure a été difficile, on s’est contentés de défendre. C’est tout de même un bon point. On a réussi une bonne semaine avec la victoire face à Valenciennes, la qualification face au PSG et le nul de ce soir. On a dix jours pour bien préparer le derby»
François Clerc (défenseur de l’ASSE) :
Nous avons montré de la maitrise dans le jeu et nous avons eu de bonnes situations bien que, sur la fin, nous aurions pu perdre. Nous allons nous contenter du point. C’est quand même un bon résultat face à une bonne équipe d’Ajaccio, surtout après avoir joué les prolongations contre Paris. On n’a pas pris de but, on avance… Même s’il y a un peu de déception, on prend volontiers le point. On va jouer les gros matches et on va voir si on est capables de tenir le rythme des grandes équipes et de se frotter à elles.
Romain Hamouma (milieu de terrain de l’ASSE) :
Je pense que l’on n’a pas démérité sur ce match, le terrain n’était pas forcément facile. On a essayé de développer du jeu et on s’est créé quelques occasions. Je pense que c’est un bon match nul. On était venu pour gagner, malheureusement on part avec un match nul. On a joué 120 minutes mercredi, sans se donner d’excuses, c’était un match assez équilibré. On a eu quelques occasions mais on a manqué de réussite et peut-être aussi de justesse.