Bien que menant 2-0, l’ASSE a concédé le match nul face à Evian samedi soir (2-2). Un résultat qui ne permet pas aux Stéphanois de prendre la tête du classement. Retrouvez ci-dessous les principales réactions côté stéphanois.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «C’est un point de pris à l’extérieur, il faut l’apprécier. Je félicite les joueurs de s’être accrochés en deuxième période alors qu’on était en difficulté. Les deux équipes ont eu chacune leur période. Autant on a été très bien en première période, autant on a eu une entame de deuxième période très difficile. On a beaucoup subi alors qu’on était avertis, on savait qu’Evian allait montrer un autre visage. Ils nous ont bien bousculés et c’est donc fort logiquement qu’ils sont revenus au score. Je retiens qu’on a eu deux occasions pour l'emporter en fin de match
Loïc Perrin : «Nous avons des regrets compte tenu des deux buts d’avance que nous avions à la pause. Nous savions que le match n’était pas fini et qu’Evian allait pousser. Nous avons encaissé rapidement le premier but et il a galvanisé Evian. L’appui du public les a ensuite transcendés. Nous avons alors manqué de maitrise en seconde mi-temps. Nous allons tirer les enseignements. Ceci dit, c’est toujours un point de pris. On continue notre série.»
Fabien Lemoine : «Chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous avons réussi une bonne première mi-temps au cours de laquelle nous nous sommes procurés des occasions et avons marqué deux fois. Nous avons dominé les quarante–cinq premières minutes. Ensuite, Evian a marqué en début de seconde mi-temps. Cela les a remis en confiance. Nous avons reculé. En fin de match, nous avons remis la machine en route. Nous aurions pu l’emporter. La leçon qu’il faut tirer, c’est que lorsqu’on recule trop, qu’on presse moins, on n’est pas à l’abri d’encaisser des buts.»
Max-Alain Gradel : «Nous sommes déçus mais nous ramenons un point à l’extérieur. Nous continuons d’avancer. C’est important. Ça fait du bien de marquer, d’abord pour l’équipe mais également au niveau personnel. Ça arrive au bon moment, cela va me booster. Il faut souligner l’état d’esprit dans l’équipe. Par deux fois, Pierre-Emerick Aubameyang m’a servi alors qu’il aurait pu frapper.»
Jérémy Clément (sur BeinSport) : «Compte tenu de la physionomie du match, nous avons de quoi être déçus. Nous avions réussi une bonne première mi-temps. Ce ne fut pas le cas de la seconde mi-temps. Nous avons mal ressorti les ballons même si Evian a, il est vrai, bien poussé. Le premier but d’Evian dès la reprise nous a fait mal. En menant 0-2 à la pause, nous devions faire mieux que ça. Ceci dit, cela reste un point de pris à l’extérieur. Nous poursuivons notre série positive. C’est toujours bien de ne pas perdre.»